Animalerie

Répulsif à chiens : que choisir entre Confozen et Pet Corrector ?

Répulsif à chiens : que choisir entre Confozen et Pet Corrector ?

Les répulsifs pour chiens sont le mal nécessaire pour ne pas gâcher le plaisir d’avoir un compagnon tellement adorable chez soi. En effet, les chiens ont de très mauvaises habitudes : ils saccagent des plantes dans la maison ou dans le jardin, mordillent des coussins, des peluches et d’autres objets. Ils font également leurs besoins là où il ne faut pas, aussi bien sur un beau tapis difficile à nettoyer que sous un meuble ou dans un coin. Mais les répulsifs pour chiens ne sont pas seulement dédiés aux amoureux des animaux. Au contraire, si vous venez d’emménager dans une maison de campagne et souhaitez éloigner les visiteurs indésirables (chiens ou chats des voisins, ratons laveurs et autres), vous en aurez besoin.

De nombreux choix de répulsifs pour chiens sont disponibles sur le marché, mais il est parfois difficile de s’y retrouver avec les ostentations exagérées des avancées technologiques. De plus, il existe différents types de répulsifs pour chiens, dont des produits et des appareils. Un modèle diffère d’un autre et a un objectif bien précis : anti-aboiement, anti-agressivité, anti-marquage ou autre. Nous avons retenu les répulsifs pour chiens des marques Confozen et Company of Animals pour mieux vous guider dans votre choix.

Répulsif pour chiens à ultrasons de la marque Confozen

Il s’agit d’un appareil à ultrasons répulsifs waterproof, permettant d’éloigner aussi bien les chiens que les chats et d’autres animaux. Il est utilisé pour dissuader les visiteurs indésirables ayant la manie de s’incruster chez les gens. Le répulsif pour chiens Confozen est équipé d’un détecteur de mouvement ayant une portée de 5 à 8 m, avec une plage de détection de 120°. Il émet des ultrasons désagréables à l’ouïe des chiens. Rassurez-vous, ces sons ne sont pas néfastes pour les hommes et les animaux, mais juste dissuasifs. Il repousse également les animaux grâce à des feux clignotants puissants. Cet appareil fonctionne avec une batterie rechargeable, mais peut aussi se recharger via un panneau solaire intégré. Le répulsif pour chiens Confozen est un équipement haut de gamme, considéré comme l’un des plus performants de sa catégorie.

Répulsif pour chiens Pet Corrector de la marque Company of Animals

Pet Corrector est un spray sous forme d’aérosol inventé par le vétérinaire comportementaliste, docteur Roger Mugford. Ce répulsif est conçu pour interrompre les comportements indésirables : saut brusque, aboiement intempestif, chapardage, bagarre entre chiens, destruction d’objets et autres. Par un jet d’air comprimé, le Pet Corrector émet un bruissement très puissant détournant l’attention d’un chien faisant des bêtises. Le sifflement dû à la pulvérisation d’air inodore imite celui de certaines espèces comme le chat qui crache ou le serpent en mode défense. Sensible à ce bruit, le chien ne peut que manifester un geste de retrait. Ce répulsif constitue ainsi un dispositif d’éducation immédiate utilisé et recommandé par les spécialistes en comportement animal. Il doit être utilisé uniquement au moment du fait, pour éduquer progressivement un chien. Il est recommandé de faire une commande positive avec récompense après une ou 2 pulvérisations pour renforcer l’éducation.

Le Pet Corrector est disponible dans un récipient de gaz comprimé de 200 ml. Il apparaît comme une option efficace et abordable en matière de répulsif pour chiens. Il faut quand même faire attention à son utilisation, car l’aérosol est inflammable, d’autant plus que le récipient sous pression et conservé dans un endroit trop chaud peut éclater. Par ailleurs, le Pet Corrector ne convient pas aux chiots, aux chatons ainsi qu’aux animaux à tendance nerveuse et sensibles aux bruits.

Autres alternatives

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des répulsifs naturels, aussi économiques que non toxiques. Parmi les produits à trouver ou à confectionner chez soi, il y a le vinaigre blanc. Son odeur déplaît aux chiens qu’il soit pur ou dilué. Vous pouvez laver directement le sol avec du vinaigre blanc, soit un bouchon dilué dans un litre d’eau. Il est également possible de le mélanger avec de l’ail, du jus de citron et des huiles essentielles. Mettez ce cocktail dans un vaporisateur et pulvérisez aux endroits où votre chien a l’habitude de faire ses folies. Les agrumes, les huiles essentielles et l’ail peuvent aussi être utilisés séparément comme répulsifs naturels pour chiens.

Topics #Confozen #Pet Corrector #répulsif pour chiens

Post Comment