Débit de boissons

La rentabilité d’un distributeur automatique de boissons

La rentabilité d’un distributeur automatique de boissons

Le distributeur automatique de boissons est un appareil qui permet de vendre/acheter des boissons 24h/24 et 7j/7. C’est une invention révolutionnaire, qui a donné l’occasion au secteur agroalimentaire d’étendre son chiffre d’affaires. Les distributeurs automatiques de boissons sont des merveilles technologiques pour chaque entreprise faisant le choix d’en acquérir un. Que ce soit pour une start-up ou encore un groupe multinationale, opter pour cette machine est définitivement un gage de rentabilité financière.

Une consommation en discontinue

C’est l’une des principales raisons de l’engouement des entreprises pour les distributeurs automatiques de boissons. Elles offrent aux clients, la possibilité d’avoir accès aux boissons de leur choix à tout moment. C’est un plan marketing financièrement très rentable vu que le prix d’achat est amorti rapidement. En moyenne, le coût d’une de ces machines varie de 5 000 à 200 000 €, selon :

  • Le modèle ;
  • La marque de fabrication ;
  • Les accessoires ;
  • Les capacités (nombre de boissons stockées) ;
  • La personnalisation souhaitée.

Pour un devis détaillé, contactez SODAG en Seine-et-Marne, une entreprise spécialisée dans la vente de distributeurs automatiques de boissons.

Un paiement sans contact

En ces temps de crise sanitaire, il est vital pour les entreprises de redéfinir leur stratégie marketing afin de renflouer rapidement les caisses. Pour y arriver, tout en respectant les gestes barrières, il n’y a rien de tel que d’investir dans un distributeur automatique de boissons. Cette machine détient l’avantage d’être autonome et donc, de n’avoir besoin d’aucun contact humain. Une aubaine pour éviter la propagation du COVID.

En effet, en faisant le choix d’acheter ce type de machine, vous économiserez non seulement en main-d’œuvre, mais aurez également un impact positif sur la lutte contre le SARS-COV-2. Surtout que le paiement s’effectue sans contact, via une carte bancaire.

Un public élargi

Étant autonome, le distributeur automatique touche une large panoplie de consommateurs, car il est possible de l’installer dans les régions reculées, mais à forte consommation. Si par exemple, vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir une boutique dans une région (à cause de la distance, etc.), vous pouvez y placer un distributeur automatique. C’est une alternative de choix pour augmenter votre chiffre d’affaires, sans pour autant avoir besoin de délocaliser votre business. Plus que les autochtones, vous ciblerez les routiers et les gens de passage.

Un conseil : effectuez des études de terrain afin de choisir l’emplacement de votre distributeur. Cette étape permet de vérifier la viabilité de votre projet.

Un investissement sur le long terme 

Il a déjà été prouvé qu’investir dans un distributeur automatique est rentable sur le long terme. Il existe encore de nombreux vestiges (20 ans en arrière), des premières machines lancées dans les années 50 et qui tournent toujours. Il est donc possible de conclure que le prix d’achat -amorti en quelques mois-, vous permettra de profiter des bénéfices (environ 2 000 € par mois) de la machine durant une vingtaine d’années. Par ailleurs, certains modèles sont vendus avec la garantie du constructeur et un service après-vente, vous évitant de débourser pour la réparation.

En outre, si vous êtes une personne ambitieuse, vous pouvez utiliser les premiers rendements de votre distributeur comme appui monétaire et investir dans un autre. Répétez ce schéma une dizaine de fois et vous vous retrouverez avec une armada de machines qui travailleront pour vous h 24. De nombreuses personnes fortunées ont pris exemple sur ce modèle de gestion afin de ne plus avoir à travailler pour les années à venir. En plus, même en temps de crise, quand les restrictions de circulation sont sévères, les distributeurs automatiques de boissons ont toujours continué à être rentables pour leur propriétaire.

 

Topics #boissons #distributeur automatique #distributeur automatique de boissons

Post Comment