Articles de sport

Jouer au golf : quels sont les équipements indispensables ?

Jouer au golf : quels sont les équipements indispensables ?

Vous voulez vous mettre au golf ? Découvrez ci-après les équipements dont vous aurez besoin !

Le matériel de base

 

Il est possible de louer le matériel ci-après si vous envisagez de jouer au golf de manière occasionnelle.

Les clubs de golf

 

Il existe 3 grandes catégories de clubs, à savoir :

  • les bois de parcours ou bois de fairway : qui sont utilisés pour effectuer des coups de longues distances depuis le trou ou sur le fairway. Ils possèdent une tête en titane ou en matériaux composites. Ils sont disponibles en différentes tailles (de 1 à 9), dont le plus connu est le « driver », un bois de taille 1. Pour les débutants, un bois de taille 5 est préconisé. En revanche, si le golf n’a plus de secret pour vous, tournez-vous vers le modèle 3 ou 4.

 

  • les fers : ce sont des clubs qui servent à atteindre des distances plus courtes. Leur tête est en acier. Ils existent en trois niveaux : court, médium et long, et possèdent différents lofts.

 

  • le putter : utilisé pour faire propulser la balle sur le green. Il entre également dans la catégorie des fers.

D’autres clubs tels que le wedge, l’hybride, le shaft, le grip, le sandwedge, le pitch… peuvent être utilisés pour réaliser des frappes plus techniques.

Les balles

 

Accessoires de base, les balles sont indispensables pour pouvoir jouer au golf. À l’origine, celles-ci étaient fabriquées en bois, puis en cuir. Actuellement, ce sont les balles en caoutchouc qui sont les plus répandues sur le marché. Selon votre budget, on vous proposera des balles d’entrée de gamme de construction basique ou bien celles de marque et de qualité supérieure. Pour vos premiers parcours, préférez plutôt la première option qui est peu onéreuse. Au moment de l’achat, vérifiez bien le diamètre et le poids de la balle. En effet, un diamètre minimum de 42 mm et un poids maximum de 45 g sont requis.

 

Les tees

 

Ce sont des petits accessoires destinés à surélever la balle à quelques centimètres du sol afin de faciliter sa propulsion. Ils sont utilisés dans la mise en jeu de départ, c’est-à-dire en début de parcours. Ils permettent de protéger le terrain lors des coups. Fabriqués en plastique ou en bois, les tees existent en plusieurs hauteurs qui sont adaptées au style de jeu du golfeur et au club utilisé. Le modèle en plastique est à privilégier en raison de sa longévité.

 

Le relève pitch

 

Tout golfeur responsable doit se munir d’un relève pitch. Comme son nom l’indique, cet accessoire est utilisé pour relever les pitchs sur les greens. Lors d’un coup, un trou se forme sur le terrain de golf. Il est alors, nécessaire d’aplanir ce dernier pour éviter un remodelage tardif.

 

Les accessoires complémentaires

 

Outre le matériel de base, certains accessoires s’avèrent utiles lors d’une partie de golf.

 

L’épuisette de golf

 

Appelé aussi « ramasse balle », l’épuisette de golf est un accessoire qui permet de récupérer facilement une balle dans un endroit inaccessible. Généralement, les golfeurs l’utilisent lorsque le jeu se déroule sur un parcours comportant plusieurs obstacles d’eau ou ayant des roughs haut. Se déclinant en diverses formes, les modèles sur le marché sont dotés d’une manche en fibre de verre réglable qui facilite ainsi leur manipulation.

 

Les scoreurs et les compteurs

 

Ce sont des appareils très pratiques pour compter les coups lors d’une partie. En appuyant juste sur un bouton, le compteur de coup commence à compter le score. En outre, cet outil est doté d’une accroche en métal et est alimenté par une batterie ou par des piles. Fixé sur le rabat du gant, au sac de golf ou bien à la poignée, le scoreur est conçu de manière à permettre au golfeur de jouer sans entraver ses mouvements.

 

 

 

Topics #accessoires de golf #équipement de golf #golf #matériel de golf

Post Comment