Lors d’une fête ou d’un événement remarquable, vous devez choisir la bonne bière à proposer à vos invités afin de rendre cette occasion si spéciale et unique. Toutefois, le choix s’avère un peu difficile. Ainsi, nous vous listons quelques bières qui sont classées parmi les meilleures du monde. Lisez l’article pour les découvrir.
La bière Karmeliet Triple
C’est une bière blonde avec 8 % d’alcool grâce à sa haute fermentation. Elle est produite dans la brasserie Bosteels en Belgique. On la nomme Karmeliet Tripledont, le mot « Triple » fait référence aux trois grains à partir desquels elle est brassée, dont l’orge, l’avoine et le froment. Le terme Karmeliet, quant à lui, fait référence au nom du verre Karmeliet ballon dans lequel elle est versée, lui permettant de bien développer ses arômes. Une odeur fruitée émane d’elle lorsque vous la buviez. Vous pouvez sentir la saveur de pomme à une intensité moyenne et également une touche citronnée. Par ailleurs, les mousses crémeuses qui flottent sur le liquide vous donnent la sensation de déguster à un nectar de fruits. Parfois, cette bière peut aussi avoir des saveurs épicées. Pour bien savourer ses arômes, il n’est pas très conseillé de la déguster trop froide.
La bière Chimay Bleue
La bière Chimay Bleue est aussi brassée dans la brasserie belge d’Abbaye de Scourmont. Elle est de couleur brune soutenue, voire noire parfois. Grâce à sa haute fermentation, elle contient 9 % d’alcool, plus forte par rapport à la bière Karmeliet Triple. Versée dans un verre, elle développe une mousse crémeuse très abondante et persistante. Comme la Karmeliet Triple, elle dégage aussi des odeurs à la fois fruitées et épicées. Elle laisse au fond de la gorge un goût légèrement amer. Les connaisseurs la laissent vieillir pendant 5 ans pour permettre aux arômes de se développer. Il est recommandé de la boire en apéritif à la place du champagne.
La bière Eku 28
C’est une bière spéciale composée de 11 % d’alcool. Elle est brassée dans la brasserie Kulmbacher en Allemagne. L’Eku 28 est à basse fermentation et est de couleur blonde dorée. En la buvant, vous sentirez une odeur de pain grillé. À votre première dégustation, elle possède un goût sucré, à mesure qu’elle se réchauffe dans votre bouche, le goût est plutôt marqué par la présence alcoolique s’amplifiant au fond de la gorge. Ainsi, pour bien savourer l’Eku 28, vous devez prendre votre temps.
La bière Thomas Hardy’s Ale
Elle est brassée dans la brasserie de l’Eldrige Pope & Co en Grande-Bretagne. Avec un taux d’alcool de 12 %, elle est très forte. Elle est également une bière à haute fermentation, de ce fait, il est possible de la conserver pendant longtemps. De plus, son étiquette n’indique pas la date limite de consommation, c’est-à-dire que vous pouvez la garder aussi longtemps que vous souhaitez. Ainsi, prenez le temps pour déguster au maximum cette bière blonde dorée et surtout pour savourer son goût et profiter de ses arômes fruités.
La Trappe double
Contrairement aux autres bières citées ci-dessus, la Trappe double est douce avec un taux d’alcool de seulement 6,5 %. Cette bière brune est brassée dans l’Abbaye de Koningshoeven en Hollande à une double fermentation.
La bête des Vosges
Cette bière de la couleur ambrée à reflets orangés attire beaucoup d’amateurs de bière dans le monde. Elle est brassée dans la brasserie artisanale des Vosges en France. Pour bien la savourer, prenez votre temps afin de profiter des odeurs de poires, de malt et des caramels qu’elle dégage. Elle ne contient que 8 % d’alcool. Il est encore mieux si vous visitez la cave de production. De plus, il est recommandé de bien la fermenter avant de la déguster pour qu’elle développe au mieux ses arômes.
Topics #alcool #arôme #bière #boisson #champagne