Autre

Six étapes incontournables pour fabriquer son propre flight case

Six étapes incontournables pour fabriquer son propre flight case

Désirez-vous fabriquer votre propre flight case pour transporter vos affaires ? La fabrication d’un flight case passe nécessairement par six étapes que vous devez connaître. Ces étapes garantissent un bon résultat et la solidité du flight case. Quelles sont ces six étapes nécessaires pour la fabrication de son propre flight case ?

La conception du flight case

La conception du flight case représente la première étape pour sa fabrication. Elle consiste à définir les dimensions de son flight case sur-mesure. Cette définition doit prendre en compte ce que le flight case va contenir. Il peut tenir compte de son poids et de sa taille.

Les dimensions les plus importantes d’un flight case sont au nombre de trois. Il s’agit de la longueur, de la hauteur et de la largeur. Cependant, l’épaisseur des matériaux dont le bois est aussi définie. Ceci garantit un flight case bien adapté à vos besoins comme celui de PULS PRODUCTION – TCHAKAMIAN Nicolas.

La mise à disposition des outils et matériaux

La deuxième étape de la fabrication des matériaux consiste à réunir les outils et matériaux nécessaires pour les travaux. Il s’agit des outils de travail et des pièces qui composent le flight case.

Il est possible de vite reconnaître les pièces d’un flight case. Cependant, il n’est pas toujours possible d’avoir une idée précise des outils nécessaires pour sa fabrication. Ces outils sont :

  • Une scie à bois
  • Une colle à bois ou des petits clous
  • Du papier abrasif
  • Un marteau
  •  Une lime
  •  Une Scie à métaux
  • Une perceuse électrique
  • Une boîte à onglets ou scie à onglet
  • Une scie à chantourner
  • Une mèche à bois et aluminium
  •  Une pince à riveter

La fabrication de la caisse

La fabrication de la caisse en bois représente la troisième étape primordiale pour faire son flight case sur-mesure. Elle consiste d’abord à fabriquer une caisse fermée avec les différents panneaux de bois. Ces panneaux de bois doivent respecter les dimensions du flight case. Ils sont assemblés avec de la colle à bois ou quelques petits clous.

La caisse fermée est divisée en deux avec une scie à chantourner pour avoir les deux parties de la valise. Il s’agit du couvercle et de la caisse.

L’encastrement des profilés et des renforts

L’encastrement des profilés commence par un choix entre les profilés mixtes et les profilés classiques. L’image de marque se travaille déjà. En effet, la qualité des matériels, de l’application et les choix font la différence. Les profilés sont sciés et encastrés sur les bordures du capot et de la caisse du flight case.

Pour finir cette étape, les renforts sont utilisés dans la fixation des profilés de coin. Cette fixation se fait avec des rivets.

La fixation des fermetures

La fixation des fermetures passe d’abord par le choix de ces dernières. Il est généralement conseillé de choisir des grands modèles de fermetures papillons ou les versions avec ressort.

Dans tous les cas, il faut trouer les bois avant de fixer les fermetures. D’un autre côté, il faut penser à fixer les charnières et les poignées à cette étape. Elles représentent des points déterminants de la qualité du local.

Les travaux de finition

Les finitions dans la fabrication d’un flight case sur-mesure concernent généralement son intérieur. Les choix personnels du fabricant peuvent impliquer d’autres finitions.

Les finitions de l’intérieur

Les finitions de l’intérieur sont liées principalement à la protection du contenu du flight case. Il s’agit de la mise en place de mousse à l’intérieur de la caisse pour amortir les chocs.

Autres finitions

Les autres travaux de finition concernent l’installation des roulettes. Ces travaux dépendent du choix du fabricant. Cependant, elles font partie des équipements indispensables au flight case.

La fabrication d’un flight case sur-mesure nécessite des étapes liées à la préparation des travaux et à sa fabrication. Cette dernière passe par d’autres étapes qui sont incontournables.

Topics #fabriquer son propre flight case #la conception du flight case #La fabrication de la caisse

Post Comment