Quincaillerie

Travaux de plomberie : les outils que vous devez avoir

Travaux de plomberie : les outils que vous devez avoir

Les travaux de plomberie englobent l’installation et le raccordement des équipements sanitaires. L’entretien, la rénovation et le dépannage des installations sanitaires font aussi partie des travaux de plomberie. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour les réaliser. Si vous avez les compétences et les outils nécessaires, vous pouvez aussi les faire vous-même. Voici une liste du matériel dont vous aurez besoin.

Le matériel pour déboucher les canalisations

Les problèmes les plus fréquents en plomberie sont les canalisations bouchées. Il est inutile d’appeler des professionnels si vous avez des déboucheurs mécaniques chez vous. Les plus performants sont le déboucheur ventouse, le déboucheur de canalisation et le déboucheur de pompe.

Le déboucheur ventouse est le plus classique. Il est simple à utiliser. Il vous suffit de le mettre à l’endroit bouché puis de pomper pour libérer les canalisations.

Le furet ou le déboucheur de canalisation est le plus efficace. Il est composé d’un long tuyau flexible avec une tête rigide et un manche. Très pratique, il existe en plusieurs longueurs. Il permet ainsi de déboucher les tuyaux profonds et les moins profonds.

Le déboucheur à pompe fonctionne comme le déboucheur ventouse. Cependant, il offre un coup de pression d’air plus puissant.

Les équipements de serrage de plomberie

Les outils de serrage sont des indispensables en plomberie. Ces outils permettent de bien bloquer les pièces lors de leur montage ou de leur démontage. Ainsi, pour bien serrer les écrous en dessous du lavabo ou de l’évier, vous aurez besoin d’une clé-lavabo.

Vous devez aussi avoir une clé stillson pour serrer les raccords des tuyaux de différents diamètres. Elle est facile à utiliser grâce à son accroche. L’accroche offre un grand maintien des tubes lisses.

Vous aurez également besoin d’une clé à bonde lors du vissage des écrous de serrage. Très pratique, la pince griptou peut visser et dévisser les pièces en métal ou en plastique. Elle est fine et peut se faufiler partout. Cependant, sa force d’accroche est plus faible que celle de la clé stillson.

Pour effectuer les travaux de plomberie, le serre-tube suédois vous sera aussi utile. En effet, il permet de serrer les écrous de raccord des tubes en cuivre. La clé serre-tube, quant à lui, permet de visser ou de dévisser le dessous des bondes ainsi que les pièces en PVC. Elle se distingue par sa large prise en embout plastique.

N’oubliez pas d’acheter une clé pour aérateur de robinet. Elle permet de le démonter sans l’endommager. Pour le serrage ou le dévissage des tubes de plus de 50 mm de diamètre, une clé à chaîne fera l’affaire. La clé de radiateur est également indispensable pour monter et démonter les vannes de radiateur, les bouchons de purge ou encore les clapets anti-retour.

Les équipements pour réaliser les joints

Pour assurer l’étanchéité des canalisations, il faudra réaliser les joints dans les meilleures conditions. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un extracteur de joints. C’est un couteau d’angle bien affûté qui permet d’enlever les joints usés. Pour enfoncer les joints d’étanchéité, utilisez une cale de frappe. Pour avoir une belle finition, n’oubliez pas d’acheter un lisseur de joints.

Où acheter du matériel de plomberie de qualité ?

Vous pouvez trouver du matériel de plomberie dans toutes les quincailleries. Vous pouvez aussi faire des achats en ligne. Cependant, pour réaliser une bonne affaire, vous devez comparer les prix proposés.

Si vous recherchez une quincaillerie en Guadeloupe ? Vous pouvez contacter la QUINCAILLERIE FAUCHERY FILS au moule. Cet établissement est spécialisé en vente de  matériels de plomberie et du matériel d’électricité fiables à des prix attractifs.

Topics #débouchage #déboucheur #outils de plomberie #plomberie

Post Comment