Articles de sport

Choisir un soutien-gorge de sport : les erreurs à éviter

Choisir un soutien-gorge de sport : les erreurs à éviter

À l’instar des baskets et des vêtements, le choix du soutien-gorge est une question relativement importante en ce qui concerne la tenue de sport idéale pour la gent féminine. Or, beaucoup d’entre nous font encore des erreurs lors du choix de notre soutien-gorge de sport. Pour en connaître davantage, nous vous invitons à lire cet article.

Opter pour un soutier-gorge d’une taille inadaptée à la poitrine

Nombreuses sont les femmes qui pensent encore que porter un soutien-gorge d’une taille plus petite par rapport à leur poitrine permet de bien soutenir les seins, de les maintenir en place. Alors que dans les faits, cette idée n’est pas si bénéfique que ça. Au contraire, seul l’inconfort sera présent. En effet, un soutien-gorge trop petit pour le tour de dos et de la poitrine va fortement serrer celle-ci, en plus de provoquer une sorte d’irritation sur la peau juste en dessous des seins (sous la partie inférieure du soutien-gorge). De même pour les bonnets. En d’autres termes, les bonnets trop profonds ne pourront assurer le confort ainsi que l’aisance physique de la femme quand elle fait du sport, et ce, même pour un sport doux. Il en est de même pour ceux qui sont trop grands par rapport aux seins ou encore trop petits et qui ne les contiennent pas suffisamment.

Par ailleurs, un soutien-gorge trop serré peut causer des palpitations et troubler la respiration. En outre, des bretelles trop serrées laissent des marques rouges, tandis que celles trop grandes glissent sur les bras.

Bref, le principe du choix d’un soutien-gorge de sport se fait de la même manière que celui du choix d’une paire de chaussures ou des vêtements. Il faut toujours tenir compte de sa taille et oublier la culture du laisser-aller.

soutien-gorge de sport adapté au physique de celle qui le porte

Choisir une matière et/ou un tissu inadapté au sport

La plupart des femmes ont un soutien-gorge fétiche ou préféré. Il s’agit généralement du soutien-gorge le plus confortable qu’elle a dans son tiroir de rangement pour ses lingeries. Or, celui-ci peut être confortable en matière de taille, mais pas pour faire du sport. L’une des principales raisons étant que la matière ou le tissu de fabrication du soutien-gorge en question ne favorise pas tellement les efforts physiques et tous ce qui vont avec (transpiration, mouvement, etc.). En outre, certains tissus sentent mauvais suite à la transpiration.

Il faut donc être attentif quant au choix du tissu et de la matière de fabrication pour limiter la transpiration. Privilégiez les matières respirantes telles que le polyamide et le polyester.

Sélectionner un soutien-gorge de sport inadapté à l’intensité de l’activité

Les activités physiques et sportives peuvent être réparties en trois catégories bien distinctes. C’est la raison pour laquelle les lingeries destinées pour le sport comportent une indication liée au maintien. Pour faire simple, les lingeries à maintien soft correspondent à la catégorie des sports doux comme le yoga et le golf, celles à maintien médium conviennent aux activités physiques moyennement intenses telles que l’escalade, le vélo, le fitness, etc. Enfin, il y a les lingeries de sport à maintien extrême qui sont les plus adaptées aux sports très intenses à l’exemple de la course à pied, du tennis ainsi que du squash.

Choisir un soutien-gorge de sport à armature inadapté au physique

On est tous d’accord, la morphologie de toutes les femmes n’est pas forcément la même, y compris la forme des seins. Un soutien-gorge sport à armature inadaptée à la forme des seins est inconfortable.

lace-lingerie.com nous éclaire sur le sujet en écrivant dans l’un de ses articles que « la poitrine peut être très différente d’une femme à l’autre. Certaines sont par nature plutôt situées vers l’extérieur et d’autres sont plus centrées. C’est pourquoi, il est important que l’armature commence là où commence votre sein»

Topics #choix d'un soutien-gorge de sport #erreurs à éviter dans le choix d'un soutien-gorge de sport #soutien-gorge de sport

Post Comment