Non classé

À quoi ressemble un packaging réussi ?

Le packaging est un atout incontournable pour séduire et convaincre les acheteurs potentiels.

À quoi doit ressembler un packaging réussi pour atteindre cet objectif ? Voici des conseils pour réaliser un emballage à l’image de votre entreprise, attractif et informatif, pour que vos produits se démarquent vis-à vis de ceux des concurrents.

Pourquoi avoir besoin d’un packaging réussi ?

Le packaging est un emballage. Il doit être bien conçu, d’une part, pour protéger le contenu et, d’autre part, pour le mettre en valeur en vue de le vendre.

C’est donc un moyen de conserver un produit, le protéger contre les altérations possibles et ainsi garantir l’état neuf de celui-ci. Parfois, un bon packaging sert aussi à ménager un produit lors de son transport.

Un packaging réussi tient une grande place dans le lancement d’un produit, un support de communication en marketing. L’impact visuel du packaging doit générer un impact psychologique sur les clients potentiels pour les inciter à acheter le produit.

L’aspect attractif d’un packaging réussi ou eye-tracking

La forme, les couleurs, les mots, les matériaux, la praticité d’utilisation sont des éléments importants qui font un packaging réussi.

La forme

Elle détermine la facilité de rangement, de transport, tout en étant l’élément primordial qui frappe les yeux.

La couleur

Des images haut en couleur servent à la fois à attirer les regards et à passer des messages.

Par exemple, la couleur bleue fait penser aux produits de la mer, tandis que le vert suppose d’emblée un produit issu directement de la nature.

Le rose rappelle la petite enfance et le brun suggère le chocolat ou le café.

Les mots

Les slogans se répercutant directement la psychologie de l’acheteur, des mots bien choisis sur un emballage peuvent convaincre les clients potentiels. Ceux-ci ont été sciemment ciblés au préalable en fonction de leurs besoins, de leurs envies.

Les bienfaits et avantages du contenu sont mis en avant sur le packaging, tandis que l’arrière comporte les textes informatifs qui renforcent la conviction de l’acheteur.

Ces informations augmentent les chances de se démarquer par rapport aux concurrents.

Les matériaux

La nature de l’emballage, papier, carton, plastique, verre, bois sont d’une importance capitale. En effet, elle garantit la bonne conservation du contenu, mais représente aussi l’engagement de la marque dans la protection de l’environnement. Les clients sont plus attirés par les emballages réutilisables ou recyclables, à faible empreinte carbone, tant dans la fabrication que dans la destruction.

La praticité d’utilisation

Un étui avec ouverture facile, refermable, maniable, facile à transporter, mais de grande contenance intéresse plus les consommateurs.

L’impact psychologique d’un packaging réussi

Les informations qu’il trouve sur un emballage répondent aux attentes d’un client lorsque les indications sur les composants et l’origine du produit, sont véridiques et transparentes. C’est la preuve de l’attention portée aux besoins et aux goûts de la clientèle.

Un packaging démontrant l’engagement d’une marque pour une bonne cause accroche les clients en touchant leurs émotions.

Les informations figurant sur un emballage ont un meilleur impact sur la clientèle si elles sont hiérarchisées suivant leur importance. Ainsi, la marque en grosse lettre, la désignation dans une gamme de produits faciliteront le choix et l’achat.

L’aspect extérieur du packaging crée, à long terme, un lien entre la marque et le client et assure sa fidélité.

À quoi ressemble un packaging réussi ?

Un packaging réussi est donc un emballage qui attire les yeux, met un produit en valeur, donne envie d’acheter, assure la fidélité du client, tout en conservant le produit en bon état et toujours neuf, en respectant la qualité voulue selon les attentes de celui-ci.

Certaines entreprises spécialisées se chargent de la conception et de la fabrication de packaging. Utilisez le packaging réussi de ces professionnels pour booster votre commerce.

 

Topics #Commerce #conseils #packaging #packaging réussi

Post Comment