Alimentation

10 ingrédients à essayer pour un sushi

10 ingrédients à essayer pour un sushi

Vous avez toujours rêvé de goûter aux plats japonais, notamment le sushi ? Selon vos goûts, il est possible de préparer ce plat de différentes manières. En suivant cet article, découvrez 10 ingrédients à essayer pour le sushi.

Les graines de sésame

Il n’est pas habituel de préparer du sushi avec des graines de sésame. Pourtant, elles permettent de donner une autre saveur au plat. Elles se déclinent en plusieurs versions : graine dorée, graine noire ou graine blanche. Cette dernière est la plus facile à utiliser et procure un goût authentique et léger au sushi. Par ailleurs, ce type de graine de sésame apporte de l’esthétique au dressage.

Le nori

Dans le cadre de la préparation de sushi, le nori est un ingrédient à essayer. Il s’agit d’une algue japonaise séchée qui se présente sous forme de feuille verte. Ce composant permet de maintenir les différents ingrédients. Il est aussi riche en minéraux et en vitamines.

L’avocat

Pour préparer un sushi sucré, l’avocat est un autre ingrédient à essayer. C’est un aliment riche en fibres qui permet de favoriser le transit. Il est également source de vitamine E, de potassium, de vitamines B6 et B9. Pour éviter que la chair de l’avocat se noircit au contact de l’air, aspergez-la d’un peu de jus de citron.

Les autres fruits

D’autres fruits sont aussi à essayer pour la préparation de sushi. Il y a par exemple la poire, la mangue, le kiwi, etc. Veillez à les couper en rondelles pour les intégrer facilement dans le plat de sushi.

La viande froide

Il est aussi possible de préparer du sushi avec de la viande froide. Selon vos goûts, optez pour du prosciutto, du capicollo, de la pepperoni, etc. N’hésitez pas à y ajouter de la sauce pour donner plus de saveur au sushi.

Le cornichon

Si vous n’aimez pas le sushi à base de poissons, utilisez plutôt du cornichon sucré. Découpez-le en rondelles afin qu’il soit bien assorti avec les autres composants.

Les arachides

Les arachides représentent un autre type d’ingrédient à essayer lors de la préparation de sushi. Vous pouvez aussi vous en servir pour fabriquer de la sauce.

Les courgettes

Les courgettes font aussi partie des ingrédients à expérimenter pour préparer du sushi. Vous pouvez les découper en rondelles ou en dés. C’est un aliment riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Le fromage

Pour apporter encore plus de saveur au sushi, ajoutez-y du fromage. Vous pouvez le mélanger avec les autres composants ou l’utiliser avec de la sauce.

Les asperges

Les asperges sont aussi d’autres éléments à essayer pour préparer le sushi. Elles sont à découper en fines tranches pour agrémenter facilement le plat.

Bref, nombreux sont les ingrédients à essayer pour le sushi. Ils sont à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. Si vous êtes végétarien, n’hésitez pas à opter davantage pour les légumes ou les fruits. Si vous avez peur que la saveur ne soit pas la même que celle du sushi traditionnel, rendez-vous dans un restaurant de sushi tel que Coin Sushi. Le chef de l’établissement peut vous concocter des plats spéciaux de sushi pour épater les fins gourmets. Vous pouvez aussi vous y rendre pour déguster d’autres spécialités japonaises.

En tant que poissonnerie, la société vous propose des produits frais et des poissons frais. Pour faire une réservation ou pour passer commande, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide ou pour avoir plus d’informations supplémentaires sur ses différentes prestations, appelez au 09 70 35 04 70. L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h.

 

Topics #Ingrédients à essayer sushi #Recettes de sushi #Sushi

Post Comment