La menstruation est un phénomène naturel chez toutes les femmes. Pourtant, c’est toujours un sujet délicat et sensible. Lors de cette période, certains accessoires sont indispensables, notamment la culotte menstruelle. La vente de ce produit n’a commencé que très récemment. Ce commerce apparaît en 2014 aux États-Unis et n’arrive en France qu’en 2017. Ce marché est encore très peu exploité. Afin de trouver la bonne stratégie commerciale pour réussir un investissement dans ce domaine, il est de mise de connaître l’objet en question, car non seulement, c’est un article hygiénique, mais cet objet doit aussi assurer le confort. Voici alors quelques points importants à considérer pour améliorer le commerce de culottes menstruelles.
La section hygiène
La culotte de règles est l’objet conçu en vue de retenir les écoulements de sang provenant des parties intimes de la femme. Une fois par mois, les jeunes filles et les mères de famille s’en servent pour préserver leur hygiène corporelle. De ce fait, il est important qu’elle soit d’une très haute qualité. En effet, la culotte doit retenir en totalité le flux déversé durant son utilisation. Les marques les plus courantes affirment que leurs articles peuvent absorber deux fois plus de sang que les tampons. Il faut donc proposer des modèles à la fois résistants et très absorbants afin d’éviter les débordements et d’assurer une hygiène décente à celles qui les utilisent.
Le facteur santé
La santé intime est un sujet d’une importance capitale. La matière utilisée dans la confection d’une culotte menstruelle doit être adaptée à l’usage prévu. En effet, elle sera complètement isolée et totalement compressée durant son utilisation. De ce fait, il est nécessaire de trouver une matière qui réagit bien avec la chaleur. Il est conseillé d’opter pour le coton, car ce tissu absorbe bien et surtout, il provoque rarement des allergies contrairement au polyester.
Le confort
À l’exception des personnes enceintes et des malades, toutes les femmes subissent une fois par mois le calvaire des règles et certaines d’entre elles ont recours à la culotte menstruelle. L’une des raisons de ce choix est le confort fourni. En effet, son utilisation ne gêne pas dans les mouvements. La culotte doit être bien souple, sans être trop épaisse. Certes, l’étanchéité est une qualité capitale, toutefois une trop grande épaisseur risque de provoquer des fuites sur les rebords du slip lors des mouvements. Il est donc important d’équilibrer sa souplesse et sa finesse pour assurer plus de confort lors de son utilisation.
L’image auprès des clients
La création d’un excellent produit ne suffit pas à dominer le marché. Il est important de se faire un nom et de se construire une bonne réputation. Les témoignages d’utilisateurs passent de bouche à oreille (physique ou numérique) qu’ils soient positifs ou non. C’est donc un moyen d’optimiser l’image de marque d’un commerce, surtout sur les réseaux sociaux. Il existe des logiciels ou des applications conçus spécialement pour le commerce virtuel et qui peuvent vous aider à gagner en visibilité autour de chez vous via le réseau numérique et à entretenir votre e-réputation.
Le souci de pudeur
La question de menstruation est souvent délicate, surtout pour les jeunes filles qui ressentent encore un malaise ou une honte en achetant une culotte menstruelle. Face à cela, la solution la plus appropriée est sans doute le commerce numérique. En plus de la création de l’identité digitale et de la promotion de votre image de marque sur les réseaux, vous pouvez aussi installer des modules de vente en ligne comme Deliver pour vous aider. Ces fonctionnalités facilitent les transactions commerciales sur le web en proposant un service de commande en ligne. Ainsi, nos clientes ne subiront plus le malaise d’acheter cet objet intime, car leurs commandes sont traitées sur Internet et livrées à domicile.
Topics #culotte menstruelle #lingerie #slip de femme #vente de culotte menstruelle