Jeux vidéo

TV 4K pour les jeux vidéo : LG OLED 55CX6, Sony KE55XH9005 ou Sony Bravia KD-55AG9 ?

TV 4K pour les jeux vidéo : LG OLED 55CX6, Sony KE55XH9005 ou Sony Bravia KD-55AG9 ?

Tous les téléviseurs ne sont pas égaux lorsqu’on parle de graphique en jeu vidéo. Certains sont conçus spécialement pour donner un visuel exquis pour le gamer. Dans ce cas, comment choisir la meilleur TV 4K pour jouer aux jeux vidéo ? Nous vous proposons ce guide d’achat qui présente les téléviseurs qui affichent les meilleures performances en termes de temps de rémanence, de lag à l’affichage ou au niveau des couleurs. Donc, ces trois marques sont les références en termes de rapport qualité-prix et de performance.

LG OLED 55CX6

Il s’agit d’un téléviseur produit par LG. C’est un TV connecté OLED équipé d’un écran 55 pouces aux bordures très fines. Ces bordures lui permettent d’offrir un confort ultra-prononcé lorsque vous jouez à vos jeux vidéo. Concernant la diagonale de l’écran, elle est de 139 cm et la qualité de l’image est un ultra-HD avec une définition de 3840 X 2160. Le traitement de l’image s’élève à 100 Hz et elle est tout à fait compatible à l’HBBTV.

Au niveau des entrées et des sorties, elle possède 4 entrées HDMI et répond à la norme HDMI 2.0. Il est également possible de la brancher à l’antenne, car elle a 2 entrées. Vous n’aurez pas de problème de bruitage, car vous pouvez brancher votre casque sur votre écran. Dans le cas où vous aimeriez sentir les meilleures sensations, vous avez une sortie audio numérique optique. Concernant le nombre de prises USB, vous en aurez 3 sur ce téléviseur et il est également possible de brancher votre clavier sur ce dernier.

Concernant les accessoire, il est doté de 3 haut-parleurs avec une puissance de 40 Watts RMS. En général, il est livré avec une télécommande et deux pieds avec deux caches plastiques. Il est également possible de connecter ce téléviseur au réseau Ethernet et Wi-fi, de plus il répond à la norme Wi-Fi 802.11ac. Et pour finir, son poids est de 23 kg.

Sony KE55XH9005

Elle est idéale pour les jeux vidéo puisqu’il s’agit d’un TV LCD à rétroéclairage LED, plus précisément Full Array LED Backlight avec l’option Local Dimming. Concernant ses caractéristiques, c’est un TV Ultra-HD ou 4K si vous voulez, avec une définition de 3840 x 2160 plus 24p/25p/30p/50p/60p selon le mode d’emploi et un HDCP 2.2.

Le rétroéclairage se fait par des LED blanches placées derrière l’écran et sur toute la surface de ce dernier. Dans ce cas, il peut offrir une variation de couleur selon l’intensité perçue par les groupes de LED. De ce fait, le taux de contraste est dynamique, avec une luminance de 71 %. Il a une diagonale de 139 cm et ratio de 16:9.

Concernant la vidéo et l’image, un processeur 4K HDR X1 y est intégré. Ce dernier assure le « motion processing » et le X-motion Clarity qui augmentent la qualité de traitement, car c’est un traitement additionnel. Dans ce cas, de nombreux modes d’image sont disponibles, dont Cinéma, Dobly Vision Bright, Dobly Vision Dark, Graphiques et Jeu, Personnalisation et Photos, le mode Standard et Vif.

Concernant l’audio, il a une puissance audio de 20 Watt RMS au total avec un système 2.0. Dans ce cas, il offre des performances très satisfaisantes.

Sony Bravia KD-55AG9

Il a à peu près les mêmes caractéristiques que le TV 4K Sony KE55XH9005, mais il est plus performant que celui-ci. C’est le modèle par excellence de Sony. En effet, il offre des performances plus élevées en termes de qualité graphique et audio, car il a la version 2.2 contre 2.0 chez son prédécesseur. Et si on parle de système d’exploitation, elle est équipée du système Android 9.0, très performante pour une TV.

Nous espérons que ce guide vous a aidé dans le choix de la TV 4K pour vos jeux vidéo.

Topics #performance graphique #TV LCD à rétroéclairage #TV pour jeux vidéo

Post Comment