Le tapis de sol est un accessoire indispensable afin de maintenir la propreté de l’habitacle de la voiture. Il existe plusieurs types de tapis de voiture. Vous pouvez choisir entre les modèles standards et une conception sur mesure. La marque est aussi un critère de choix prépondérant.
Quand utiliser un tapis de sol pour une voiture ?
Le châssis de la voiture est souvent recouvert de moquette qui permet de le dissimuler. Ce revêtement permet également de réduire ou de supprimer les bruits causés par les frottements et les contacts entre le châssis et les différents équipements intérieurs de la voiture. Cependant, cet élément est vulnérable aux saletés et plus particulièrement à la poussière. Pourtant, il est difficile à nettoyer. Un tapis de voiture est un accessoire facile à entretenir.
Par ailleurs, au fil des passages, la moquette de la voiture s’use. En cas de dégradation avancée, il peut être nécessaire de la remplacer. Utiliser le tapis de voiture évite ce type de désagrément, car il protège le revêtement et en cas d’usure, il reste facile à remplacer.
Le tapis doit également être remplacé lorsqu’il est usé. L’usure se remarque lorsque le tapis ne tient plus en place. Les pliures du tapis peuvent d’autant plus représenter une gêne pour le conducteur, en bloquant par exemple une pédale.
Sur quels critères se baser pour choisir un tapis de voiture ?
Pour choisir un tapis de voiture, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères.
L’habitacle de la voiture
Choisir un tapis qui convient parfaitement à l’intérieur de la voiture est essentiel car cela garantit un niveau de protection élevé.
Les caractéristiques du tapis
Concernant le tapis, il est indispensable de choisir entre un tapis d’origine et sur mesure. Dans ce cas, les points essentiels à tenir en compte sont :
-
- Les finitions (matériau, couleur, dimensions) ;
-
- Le confort ;
-
- Le prix ;
-
- Le type d’accrochage ;
-
- L’adhérence ;
-
- La facilité d’entretien ;
-
- La marque.
Pourquoi opter pour le tapis de voiture Woltu ?
Compte tenu des critères, choisir la marque Woltu est intéressant sur plusieurs points. Il est conçu à partir de caoutchouc et de PVC. Ce sont des matériaux souples, résistants, anti-dérapant et faciles à entretenir et à nettoyer. Côté dimensions, son épaisseur de 14 mm offre un confort remarquable. Par ailleurs, tous les éléments du tapis, avant ou arrière, disposent de parties découpables, permettant de l’ajuster parfaitement à plusieurs modèles de véhicules.
Quels sont les principaux atouts du tapis de voiture Goodyear ?
Le tapis de voiture Goodyear figure parmi les modèles les plus appréciés du moment. Il est constitué d’un jeu de 3 tapis, dont 2 à l’avant et un à l’arrière. Disposant d’un envers anti-dérapant, il reste immobile, même en cas de secousses. Malgré un design exclusif (un seul élément à l’arrière), et des dimensions spécifiques de 81 cm de long pour 46 cm et une épaisseur de 2 cm, il reste relativement ajustable grâce à des parties pouvant être découpées.
Dans quels cas opter pour le tapis de voiture DBS ?
Le tapis de voiture DBS est le tapis spécialement conçu pour les voitures sportives. Il est taillé sur mesure pour les voitures Citroën. Contrairement aux modèles habituels, il est fabriqué à partir de moquette spécifique de 600g/m², principalement fixé grâce à un système de scratch, avec un supplément de tissu pour remonter le talon, côté conducteur. Le design élégant et sportif est son principal atout et il reste intéressant, même si le matériau est difficile à nettoyer.
Topics #accessoire automobile #conseils #tapis de voiture