Textile

Quel tissu pour ma robe de chambre ?

Quel tissu pour ma robe de chambre ?

Après toute une journée de travail, il est tout à fait normal de vouloir passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, il arrive que ce ne soit pas le cas tout simplement parce que ce sont des tissus inconfortables qui ont servi à réaliser votre robe de nuit. Alors quels sont les types de tissus idéaux à utiliser ?

1er type de tissu : douce et moelleux

Doté d’une douceur exceptionnelle et des attributs d’isolants, l’étoffe polaire est le meilleur de tous. Grâce à la chaleur qu’il produit, il est comparable à la laine. Toutefois, il faut noter qu’il est plus abordable, plus accessible financièrement parlant et plus léger que la laine. Il présente donc un excellent rapport qualité prix pour confectionner une tenue de chambre.

Bien qu’il ait été réalisé à partir d’une fibre synthétique, il est respectueux de l’environnement. Tout simplement parce que la fibre artificielle en question est faite à partir de débris de Polyéthylène Téréphtalate retraités.

Aussi, le tissu polaire présente un aspect de fourrure vous offrant confort et douceur engendrant une pleine satisfaction en période hivernale.

2eme type de tissu : confort et élégance

Étant le résultat d’une association de poils combinaison de poils serrés et coupés ras, le velours est en partie similaire au tissu polaire. D’autres composés peuvent faire partie de sa constitution dont le mohair, le lin, le coton ou encore la soie.

Alors, si vous êtes à la recherche d’une robe de chambre de qualité à la fois esthétique et élégante, optez pour le matériau doux et épais qu’est le velours. Le gage de qualité d’une robe de nuit fabriquée en tissu velours est qu’elle doit contenir 80 % de coton bio au moins.

Pour être sûr de la qualité du tissu que vous achetez, faites vos achats chez XL TISSUS FABRIC. Notez que les robes de nuit en velours de coton sont généralement plus onéreuses et plus consistantes en matière de volume. Une propriété très recherchée en période hivernale.

3ème type de tissu : légèreté et chaleur

Très absorbant de nature, le coton est une fibre végétale naturelle utilisée pour confectionner des tissus depuis des générations. La propriété d’absorption dont il est doté rend son usage idéal et parfait aux sorties de douche. En réalité, un tissu en coton peut absorber une quantité d’eau faisant environ 8,5 % de son poids total.

Une des particularités des tissus en coton est leur douceur sans pareil. Vu qu’une robe de chambre sera en contact en permanence avec la peau, il faudra qu’elle soit douce. C’est un atout important que possède le coton. Peu importe votre type de peau, vous n’avez rien à craindre puisque les tissus en coton de qualité sont hypoallergéniques.

4ème type de tissu : fluidité et glamour

Généralement constitué de polyester et quelques fois de coton, le tissu satiné est léger. Il est recommandé pour ceux qui sont à la recherche d’une robe de chambre légère et moins encombrante. Il absorbe très peu d’eau et offre à la fois une bonne douceur subordonnée par une bonne fluidité contrairement au coton. Lorsqu’une robe de nuit est faite en satin, vous pouvez vous en servir durant vos instants de relaxation.

Cependant, ces types de robes de chambre demandent plus de délicatesse lors du nettoyage. Son entretien demande beaucoup. En effet, c’est un type de robe à utiliser occasionnellement de préférence. Toutefois, le satin est très accessible et présente un prix très abordable. Le confort est bel et bien possible à petit prix lorsqu’on opte pour le satin.

La règle à suivre pour faire un bon choix de tissu

Plusieurs types de tissu sont disponibles pour confectionner les robes de chambre. Il faudra juste faire un choix de tissu en prenant en compte :

  • Le coût de l’entretien ;
  • La capacité d’absorption de l’eau ;
  • La gamme ;
  • Le prix ;
  • Et enfin la taille.

Toutefois, ne négligez pas vos désirs personnels et vos attentes en termes de rendu pour ce qui concerne votre robe de chambre.

Topics #robe de chambre #tissu #tissu pour robe de chambre

Post Comment