Autre

Quel alliage choisir pour sa bague de fiançailles ?

Quel alliage choisir pour sa bague de fiançailles ?

Le choix d’une bague de fiançailles est d’une grande importance, car elle symbolise l’amour et l’engagement de deux personnes. L’alliage de la bague est l’un des points essentiels qui méritent notre attention puisqu’il s’agit de la matière à utiliser pour sa confection. Autrement dit, c’est le métal de base à mélanger au métal précieux pour le renforcer afin qu’il résiste à l’usure et à la corrosion. De plus, le choix de l’alliage de la bague doit également dépendre de vos habitudes de vie, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir résister à l’usure quotidienne. Enfin, le choix de l’alliage dépendra surtout de vos goûts personnels et de l’entretien nécessaire pour que votre bague de fiançailles puisse garder son éclat le plus longtemps possible.

Pourquoi confier la confection de votre bague de fiançailles à un professionnel de la joaillerie ?

Pour avoir le gage d’un bijou de haute qualité, la meilleure option est de confier la confection de votre bague de fiançailles à un artisan joaillier. Comme vous le savez, la bague de fiançailles est plus qu’un bijou, car elle restera à votre doigt pendant de longues périodes. De ce fait, une bague de fiançailles se doit d’être à la fois unique et exceptionnelle puisqu’elle vous accompagnera durant toutes les étapes de votre vie. En effet, en optant pour un bijou sur mesure, vous pouvez non seulement choisir ses matériaux de fabrication, sa taille et bien sûr son design. En effet, comme les bagues sur mesure sont fabriquées à la main et artisanalement, elles sont particulièrement robustes et ultra tendance. De plus, vous pouvez choisir librement l’alliage de la bague, il vous sera donc possible d’avoir un bijou de qualité avec une pierre précieuse et un métal précieux conforme à vos goûts et à vos envies. En effet, une bague sur mesure nécessite souvent des semaines pour sa fabrication, tout dépend évidemment de ce que vous recherchez, mais aussi de votre budget. Sachez que la principale différence entre une bague déjà confectionnée et une bague sur mesure est sûrement le temps consacré à sa fabrication et bien sûr son coût.

Les alliages les plus utilisés pour la confection d’une bague de fiançailles

– le platine et le palladium
Même si les deux sont de la même famille, le platine est plus cher que l’or ou l’argent, car c’est également un métal précieux assez rare. Sa couleur est similaire à l’argent lui conférant l’avantage de s’adapter à toutes les carnations. De plus, ce métal à le mérite d’être inoxydable contrairement à l’argent qui perd son éclat sur certains types de peau. Le palladium quant à lui est moins onéreux même s’il est très proche du platine. Ce métal de couleur blanche argentée est à la fois rigide et résistant à la corrosion et ne se ternit pas. Autrement dit, le palladium gardera son éclat de nombreuses années.
– l’or
L’or est sans conteste le grand classique d’une bague de fiançailles, de plus vous pouvez choisir en différentes couleurs telles que le blanc, le jaune, le noir ou le rose. L’or blanc est sûrement l’alliage le plus apprécié pour une bague de fiançailles. En effet, celui-ci est une véritable alternative à l’or traditionnel, même si l’or blanc est fabriqué à partir de l’or jaune sa couleur blanche éclatante provient du placage de rhodium. Cependant, pour que l’or blanc puisse garder son éclat le plus longtemps possible, pensez à accorder une attention toute particulière à son entretien. L’or jaune quant à lui doit être associé à du zinc, du cuivre, du cobalt ou avec de l’argent. À noter que contrairement à l’or blanc, les bagues de fiançailles en or jaune ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Topics #bague de fiançailles #l'or #le palladium #le platine

Post Comment