L’emballage est utilisé pour contenir et protéger des marchandises. Il a pour rôle de faciliter leur manutention ainsi que leur acheminement du producteur à l’utilisateur ou au consommateur. Les personnes qui s’intéressent à l’entreprise agroalimentaire savent depuis un certain temps qu’il est nécessaire d’optimiser les emballages dans lesquels les produits sont stockés. Mais en quoi cette optimisation d’emballage est-elle vraiment importante ? La réponse dans cet article.
Un acteur local pour diminuer l’impact du transport
Le carton se trouve être une matière qui voyage merveilleusement bien, mais qui a la réputation de prendre beaucoup de volume. Lorsque vous procédez à l’optimisation de vos emballages, il vous est possible d’en diminuer l’épaisseur. Il ne vous restera qu’à travailler avec des fournisseurs locaux pour vous offrir la possibilité de réduire l’impact du transport.
Des gammes de cartons plats grâce auxquelles les besoins des industriels sont satisfaits
Les cartons recyclés répondent bien à des marchés de masse avec des produits courants au niveau desquels l’impression va être de qualité suffisante afin de satisfaire l’attente du consommateur et celle de l’industriel.
Le carton tout bois, quant à lui, a une immense cote de popularité sur d’autres marchés. Celui-ci est d’une grande utilité pour des raisons liées au poids produit. Le carton tout bois est sollicité sur les marchés des spiritueux, du cosmétique et du luxe afin de poser la marque et de faire connaître le produit sur le linéaire. Il vous sera profitable de commander vos emballages chez Multi Pack. Cette société vous garantit une réalisation sur mesure qui respecte les normes exigées en matière d’emballage et répond à vos exigences.
Une minimisation de la part carton qui permet de faire des économies
Il est possible, à partir de l’objet, de minimiser la part carton. C’est le rôle premier d’un bureau d’études. Ce dernier, en connaissance de cause, fera en sorte de proposer une forme à son client. Il lui proposera également une matière ou une fonctionnalité optimisée de conditionnement pour diminuer son coût direct et indirect.
Une diminution des coûts de calage et des prix de roulage
L’emballage n’est pas qu’une matière. Il existe des éléments graphiques au niveau desquels l’imprimeur et le cartonnier peuvent agir. Imprimer en quadri, cela coûte moins cher qu’une impression en quadri plus deux, cinq teintes. En réalité, il est possible de transformer certaines teintes avec les quatre couleurs primaires sans, à aucun moment, abîmer la création. Cela permet une diminution des coûts de roulage et une diminution des coûts de calage.
Il revient à l’imprimeur d’apporter les astuces que voilà, de soutenir le client dans la réflexion qui est la sienne et dans sa démarche auprès des agences de communication dans une vision d’économie sans pour autant oublier l’expiration de son packaging.
Une augmentation de ventes grâce à l’impression numérique
En numérique, vous avez la possibilité de faire une impression avec 7 couleurs grâce auxquelles il est possible d’agrandir de 95% le spectre colorimétrique et de s’affranchir donc des teintes à imprimer. L’impression numérique vous permet d’avoir des ventes additionnelles plus importantes. En effet, lorsque vous portez votre choix sur le numérique, vous vous dirigez vers de nouveaux marchés et vous travaillez, du début à la fin, sur la chaîne de valeur de l’emballage.
Une limitation des stocks qui est très profitable
Lorsque vous imprimez en petites séries et que vous n’approvisionnez que le nécessaire par modèle, cela permet de réduire l’immobilisation de trésorerie, de diminuer les stocks et de gérer vos packagings de façon plus vertueuse. De même, il y a moins de pertes d’emballages et le coût de destruction disparaît.
Topics #Cartons plats grâce #Diminution des coûts #Entreprise agroalimentaire #Impression numérique #Optimiser vos emballages