Quincaillerie

Einhell GC-RT: le motoculteur idéal pour un jardinier amateur

Einhell GC-RT: le motoculteur idéal pour un jardinier amateur

Les motoculteurs sont des engins motorisés qui facilitent la préparation des sols pour qu’ils soient cultivables. Ils ont pour rôles de pénétrer le sol, de détourner la terre, d’éliminer les mauvaises herbes et bien d’autres encore. Thermique ou électrique, le motoculteur fonctionne à l’aide d’un moteur qui actionne des fraises rotatives puissantes. Doté d’un guidon qui facilite sa direction, l’utilisation de cet outil est relativement simple. Le commerce propose de nombreux modèles de motoculteur, mais cette fois, on va vous détailler les spécificités du Einhell CG-RT.

Quelles sont les caractéristiques du Einhell CG-RT ?

Le Einhell CG-RT est un appareil électrique conçu pour travailler les petites surfaces. Il nécessite donc d’être branché pendant son utilisation et son câble d’alimentation ne doit pas dépasser les 100m de long. En plus de sa maniabilité et de sa légèreté, cet appareil plutôt à usage domestique a également l’avantage d’être silencieux et peu encombrant grâce à sa possibilité d’être plié. Malgré sa petite taille, cette motobineuse électrique est assez puissante et vous permet ainsi de creuser jusqu’à 16cm. Doté d’un double interrupteur de sécurité qui arrête les fraises dès qu’on le relâche, cette motobineuse facilite la préparation du sol pour les jardiniers amateurs. Pour ce qui est de la fiabilité et de l’efficacité, les quincailleries spécialisées en proposent sous diverses marques, mais le Einhell CG-RT a une réputation d’être robuste. La Einhell CG-RT 7530 comporte 4 fraises rotatives et permet de creuser jusqu’à une profondeur de 30cm. Pouvant travailler une surface de 80m2, ce modèle est idéal pour les jardins et les potagers. La Einhell CG-RT 1440M, quant à elle, est un peu plus performante, elle pénètre la terre jusqu’à 40cm de profondeur. En terme de capacité, elle peut travailler une surface allant jusqu’à 150m2. Cependant, mieux vaut ne pas retourner le jardin ou le potager en une seule fois du fait que cet appareil n’est pas adapté pour un usage prolongé.

Quels sont les avantages du Einhell CG-RT ?

La motobineuse permet de travailler la terre aisément. Cet engin polyvalent remplace à la fois la ratissoire, le coupe-herbe, le grattoir, ou la binette. Labourer, biner, sarcler et émietter le sol, un seul passage d’une motobineuse permet de travailler le sol comme il se doit. Mis à part sa capacité de réduire le temps et les efforts à fournir pour préparer le sol à cultiver, son guidon ergonomique offre également un confort optimal à son utilisateur. Contrairement à la technique d’autrefois où l’on devait tout faire manuellement, la motobineuse électrique rend le travail de jardinage beaucoup plus facile, rapide et plaisant. Sa petite taille et sa légèreté lui permet de s’incruster efficacement dans des espaces étroits et difficiles d’accès. Peu encombrant et pliable, son rangement peut se faire dans un espace restreint. En ce qui concerne son entretien, la motobineuse ne nécessite pas de geste particulier ni de produits spéciaux. Un nettoyage régulier de ses composants tels que le moteur, la courroie, le carter, ou la transmission peut suffire pour garder son bon état fonctionnel.

Il est indispensable de disposer de matériels de motoculture si vous souhaitez réaliser des activités de maraîchage ou de jardinage. Ils aèrent la terre pour favoriser la semence des plantes, des arbres, des fleurs ou encore des végétaux à usage alimentaire. L’acquisition de ces outils rend le jardinage moins fatiguant. En plus, en optant pour la bonne marque telle que Einhell CG-RT, vous êtes sûr d’en disposer pour le long terme. En cas de panne, vous n’avez qu’à appeler un professionnel en réparation de motocultures. Pour toute demande d’informations sur les produits, les pièces de rechange, de réparation et de maintenance, le service client d’Einhell reste à votre disposition.

Topics #entretien jardin #équipement jardinage #jardinier amateur #motobineuse électrique #motoculture

Post Comment