Commerce

4 critères de choix pour une vitrine réfrigérée

4 critères de choix pour une vitrine réfrigérée

Une activité de vente ne se limite pas en réalité à montrer seulement au public un produit destiné à être échangée contre de l’argent puisque les profits qu’on puisse en soutirer dépendent de la façon dont il est présenté et commercialisé. Dans cette optique, une vitrine réfrigérée est un outil idéal pour avoir du succès. Voyez, ci-dessous, les différents critères qui permettraient de bien choisir le modèle qui vous convient.

La température

Le type de vitrine dont vous avez besoin dépend des articles que vous souhaitez exposer. Il existe deux types de vitrines réfrigérées : à air pulsé et à serpentin par gravité. Les caisses réfrigérées à air pulsé utilisent des ventilateurs pour faire circuler l’air tandis que les caisses à serpentin par gravité se servent d’ un serpentin réfrigéré en haut pour faire descendre l’air sur les produits grâce à la gravité. Comme les systèmes à air pulsé peuvent dessécher les produits, les systèmes à serpentin par gravité sont généralement les meilleurs pour les viandes crues et les fruits de mer.

Les vitrines à double température sont le juste milieu car elles permettent aux restaurants d’exposer simultanément des produits réfrigérés et non réfrigérés. Elles conviennent parfaitement aux boulangeries. Les vitrines non réfrigérées sont idéales pour les articles tels que les bagels et les pains à rotation rapide ! Il existe également des vitrines de congélation et de plein air, ainsi que des vitrines chauffantes. Respectivement, elles sont idéales pour les glaciers et les pizzerias.

L’apparence

Indépendamment de la température qu’on peut avoir avec une vitrine réfrigérée, son apparence peut déterminer aussi le succès de vos ventes. Les panneaux arrière, en noirs, peuvent faire ressortir vos produits colorés tandis que le blanc est plus facile à nettoyer. Assurez-vous de disposer des étagères appropriées pour les articles que vous souhaitez exposer et mettez en place des directives de rotation strictes à des fins de contrôle de la qualité.

Il existe deux styles typiques de verre : droit et incurvé. Selon le type de restaurant que vous possédez et le look que vous recherchez, vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Veillez simplement à ce que l’intérieur et l’extérieur du verre soient toujours propres.

Veillez aussi à installer des lumières spéciales pour mettre en valeur les couleurs de vos produits. Choisissez des panneaux d’extrémité et de fond en miroir pour donner un aspect plus complet à votre gamme de produits.

L’utilisation et l’entretien

Les vitrines réfrigérées sont fabriquées avec un certain nombre de caractéristiques utiles. Pour le merchandising de produits, les portes en verre et les modèles à l’air libre sont les meilleurs. Si vous prévoyez de mettre certains types d’articles en valeur, une porte vitrée à profil bas, ou un présentoir, peuvent être plus appropriés. Vous pouvez également envisager des vitrines ayant des plans de travail à l’arrière. Cette option est la meilleure si vous avez une charcuterie.

La sécurité

Assurer la sécurité de vos clients devrait être l’une de vos principales priorités. Bien qu’un bon éclairage est l’équivalent d’un bon aspect, sous une meilleure présentation, pour les aliments et les marchandises, la plupart des services sanitaires exigent que les sources de lumières des vitrines réfrigérées soient encapsulées afin qu’elles soient contenues en cas de bris et qu’aucun débris de verre ne puisse pénétrer dans les aliments. Ainsi, avant de choisir une vitrine avec des lumières frontales et des lumières d’étagères, vérifiez toujours auprès de votre service de santé les règlements en vigueur pour que votre marchandise soit bien éclairée et bien visible.

Gardez également à l’esprit qu’il est important que les vitrines réfrigérées ne reçoivent pas directement la lumière du soleil et qu’elles ne soient pas situées sous des conduits de ventilation ou de climatisation car, sous l’effet de la chaleur, ou du flux d’air, supplémentaires qui en proviendraient, il pourrait y avoir une perturbation du rideau d’air circulant dans le caisson qui maintient au frais les articles stockés. Garder une température convenable à la conservation desdits articles deviendrait alors impossible dans ce cas.

Quoi qu’il en soit, s’adresser à un spécialiste du froid commercial comme l’entreprise MCFC s’avère toujours être la meilleure attitude à adopter. Ses grandes expériences sur la vente, la maintenance et les services après-vente dans le secteur du froid et de la climatisation, combinées à ses connaissances qui maîtrisent à la perfection ce domaine, ne pourrait que vous apporter des bienfaits.

Topics #modèles vitrines réfrigérées #vitrine pour commerce #vitrine réfrigérée

Post Comment