Depuis leur invention, les jeux vidéo sont devenus des sources de distraction incontournables. Leur succès est dû au fait qu’ils ne cessent de se réinventer et de s’améliorer à travers les époques. Ces avancées concernent en même temps la qualité du jeu proposé à savoir les graphismes et la jouabilité. Les consoles et les accessoires qui les accompagnent ont également été améliorés afin d’optimiser le confort du joueur lors de ses parties. Et en parlant d’accessoires adaptés, les volants de jeu pour Xbox font fureur dans les rayons de magasins. Ils sont adaptés aux jeux de course en tous genres, permettant ainsi au joueur de vivre une expérience en temps réel.
Focus sur le volant pour Xbox One
Un volant de course pour jeux vidéo est un périphérique de jeu que l’on connecte à la console et qui permet de contrôler les jeux. À la différence des manettes classiques, le volant de jeu est conçu de manière à imiter de vrais volants de voiture. Il est généralement utilisé pour jouer à des jeux de conduite et des jeux de course. Le volant de jeu produit les mêmes effets que lorsqu’on conduit une vraie voiture. D’autant plus qu’il est accompagné de pédales, ce qui rend l’expérience encore plus réaliste. Il existe sur le marché plusieurs volants de jeu pour chaque type de console. Cependant, dans cet article, on va parler spécifiquement des volants pour la Xbox One, qui est l’une des plateformes les plus populaires du moment.
Le volant Logitech G920 Driving Force
Le volant de course Logitech G920 Driving Force est un volant de course pour jeux vidéo. Il est conçu pour diverses plateformes et notamment pour la Xbox One. Le volant offre une expérience de conduite parfaite. En effet, les pédales réglables qui sont fournies avec le matériel rajoutent un degré de réalisme au moment du pilotage. Il est également équipé de deux moteurs permettant de réaliser un retour de force réaliste. Et pour plus de confort, le volant est recouvert de cuir cousu à la main. La souplesse du volant est également l’une des spécificités du Logitech G920 Driving Force, qui peut effectuer une rotation de 900°, c’est-à-dire qu’il peut être tourné jusqu’à deux fois et demi. Tous les ingrédients sont ainsi réunis afin de permettre au joueur de vivre une expérience de conduite plus vraie que nature, tout en appréciant son jeu préféré.
Le Superdrive SV400
Le Superdrive SV400 est également un volant de course conçu pour les jeux de course. L’une des particularités du Superdrive SV400 est qu’il s’agit d’un équipement multiplateforme. En effet, en plus du Xbox One, il est également compatible avec d’autres consoles comme la PS3, la PS4, ou encore le PC. L’équipement comporte un volant filaire avec une rotation de 180°, et équipé de palettes de changement de vitesse et de 5 ventouses de fixation. Il est également accompagné d’un pédalier à 2 pédales. Facile à utiliser, il se branche directement sur la manette et la console. En plus d’offrir une bonne condition de jeu, le Superdrive SV400 est également compatible avec la majorité des jeux les plus populaires du moment à l’instar de Forza Horizon, Gran Turismo Sport, Project Cars ou encore GTA V.
Le Thrustmaster TMX PRO
Parmi les différents volants de course disponibles sur le marché, le Thrustmaster TMX PRO peut être inclus parmi les plus performants. En effet, ses différentes spécificités permettent à cet équipement de se démarquer des autres. D’abord, le Thrustmaster TMX PRO dispose d’une ergonomie remarquable avec des poignées recouvertes d’un revêtement en gomme. La roue du volant fait 28 cm de diamètre, ce qui procure une maniabilité optimale pour l’utilisateur. L’angle de rotation est ajustable jusqu’à 900°, offrant ainsi beaucoup plus de précision dans le jeu. Il est accompagné d’un pédalier à 3 pédales ajustables. La structure est faite en métal, ce qui optimise sa résistance. Le Thrustmaster TMX PRO est également muni d’un logiciel intégré afin de faciliter sa connexion avec la Xbox One.
Topics #Diverstissement #jeux vidéo #Technologie #Volant de course #Xbox One