Textile

Quelle technique de marquage choisir : sérigraphie ou broderie ?

Quelle technique de marquage choisir : sérigraphie ou broderie ?

Si vous souhaitez ajouter des logos et d’autres motifs à des vêtements et autres textiles, la broderie et la sérigraphie sont vos deux options. Ces deux options peuvent produire un résultat de qualité, mais elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

La broderie est souvent considérée comme le choix le plus durable et peut fournir des résultats professionnels pour les uniformes et plus encore. La sérigraphie peut parfois être plus rentable, en particulier lors de l’utilisation de services locaux, et constitue souvent un meilleur choix pour les plus grands tirages.

Avant de décider si la broderie ou la sérigraphie convient à vos besoins, jetez un coup d’œil à ce que chaque option pourrait vous offrir, quelle que soit la raison pour laquelle vous en avez besoin.

Comparaisons de coûts

Le coût est probablement la principale préoccupation de tout entrepreneur qui souhaite faire personnaliser des vêtements ou même des tissus d’ameublement. Cela coûte déjà un peu plus cher d’avoir quelque chose de personnalisé que de simplement l’acheter tel quel.

Une chose à garder à l’esprit est qu’aucune des deux options ne sera moins chère. Celle qui est la plus rentable dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment la complexité de la conception, le prestataire qui effectue le travail, la taille de la conception et la qualité des vêtements que vous utilisez.

Des professionnels comme Code Perso proposent à la fois les deux techniques de marquage, à vous de faire votre choix.

Si vous choisissez la broderie, vous aurez généralement des coûts forfaitaires qui ne dépendent pas du nombre de couleurs dans le dessin. Cependant, avec la sérigraphie, le nombre de couleurs fait une grande différence. Chaque nouvelle couleur nécessite un nouveau tamis à mailles, ce qui augmente les coûts.

La plupart des broderies vous permettront d’avoir jusqu’à 15 couleurs, avec peu ou pas de frais supplémentaires appliqués. Cependant, les grands logos et dessins sont susceptibles d’être moins chers avec la sérigraphie, et les grosses commandes peuvent également réduire les coûts.

La sérigraphie pourrait être rendue plus abordable en choisissant une entreprise locale, réduisant ainsi les coûts de livraison.

Une question de durabilité

La durabilité est une autre préoccupation, et c’est là que la broderie est souvent le meilleur choix. Un motif brodé directement dans le tissu a beaucoup plus de chances de durer plus longtemps qu’un motif sérigraphié, qui est imprimé sur le tissu.

L’un des problèmes de la sérigraphie est que l’impression peut se craqueler et s’estomper avec le temps. Cela est particulièrement probable si le vêtement n’est pas entretenu correctement, ce qui signifie le laver soigneusement. La broderie, en revanche, est moins susceptible de se décolorer ou de présenter des dommages. Avec des coutures de qualité, il peut durer longtemps.

Un vêtement sérigraphié peut être abîmé en un éclair s’il est mis dans la machine à laver à la mauvaise température ou repassé du mauvais côté. Les logos brodés ne présentent pas de tels problèmes, bien que les coutures soient parfois accrochées ou endommagées.

Le design est en 3D, par opposition au design plat d’un logo sérigraphié, et le fil solide présentent un éclat qui rend le motif accrocheur aussi. Avec la broderie, il est même possible de pousser l’originalité en optant pour des matériaux qui imitent les perles ou autres accessoires brillants.

Conclusion

La sérigraphie et la broderie ont toutes deux leurs avantages, mais vous devez tenir compte de quelques facteurs avant de décider lequel est le meilleur. Prenez en compte la taille de votre logo, de votre budget, des articles que vous souhaitez personnaliser et de la quantité de votre commande.

Topics #broderie #flocage textile #impression textile #marquage textile #sérigraphie

Post Comment