Librairie

Où vendre ses livres d’occasion ?

Où vendre ses livres d’occasion ?

La vente de livres d’occasion vous permet de gagner de l’argent, tout en faisant le tri dans vos affaires. Il existe d’ailleurs de nombreuses façons de les vendre, mais la plus simple est de faire appel à un service de recyclage de livres.

Comment vendre des livres d’occasion ?

La vente par le biais d’une entreprise de recyclage

La première étape consiste à trouver la bonne entreprise, il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir. Mais vous devez consulter leur site Web ou leur profil sur les médias sociaux pour voir quels types d’offres ils proposent et quels types de personnes achètent leurs produits. Une fois que vous avez trouvé l’entreprise qui vous convient, il est temps de vous lancer. Rassemblez vos livres afin que quelqu’un vienne les chercher et les rapporte une fois qu’ils ont été vendus (ou donnés). Il existe d’ailleurs de nombreux sites Web qui proposent ce service. Consultez-les jusqu’à ce que vous trouviez celui qui répond le mieux à vos besoins.

La vente en ligne

  • Sur eBay

Pour mettre en vente vos livres sur eBay, commencez par créer une liste des livres que vous possédez et la configurer de telle sorte que lorsque quelqu’un en achète un, il obtient automatiquement tous les autres à un prix réduit. Cette méthode fonctionne bien si vous avez une grande collection de livres,.

  • Sur Amazon

Vous pouvez aussi vendre vos livres d’occasion directement sur la place de marché d’Amazon. C’est un peu plus compliqué que de les vendre sur eBay, mais cela ne nécessite aucun compte ni frais. Il suffit d’indiquer le livre avec son numéro ISBN et son prix et d’attendre que les gens l’achètent ! Si vous voulez facturer plus que ce qu’Amazon autorise (qui est généralement de 10 %), vous devez utiliser PayPal au lieu de Amazon Payments.

Enfin, vous pouvez également utiliser un outil de gestion de commande en ligne. Pour cela, on vous conseille de faire appel à la société LINKEO à Aix-en-Provence. Vous pouvez aussi vendre tout simplement vos livres d’occasions dans les librairies locales ou dans votre garage en faisant vous-même du porte-à-porte.

Combien vais-je gagner ?

Le montant que vous gagnerez en vendant vos livres dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’état du livre et du type en question. Vous pouvez vous attendre à gagner environ la moitié de ce que vous avez payé lors de son achat, après avoir soustrait les frais que vous avez payés pour le vendre.

Nos conseils pour vendre vos livres

Si vous souhaitez maximiser votre profit, voici quelques conseils qui vous permettront de réaliser de meilleures affaires possible en fonction des conditions actuelles du marché :

  • Vérifiez le prix d’un livre avant de le vendre. Pour vous aider, consultez des forums en ligne tels qu’eBay ou Amazon, où les gens publient leurs propres annonces avec les prix.
  • Il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de mettre en vente vos livres d’occasion et certains d’entre eux achètent les vôtre dès qu’ils y sont inscrits.
  • Assurez-vous de disposer de bonnes photos de vos livres, car les acheteurs ne les achètent pas uniquement sur la base de leur apparence, mais parce qu’ils sont intéressés par le contenu.
  • Vos photos doivent montrer clairement l’état de chaque livre afin que les acheteurs potentiels puissent décider s’ils veulent l’acheter ou non en regardant uniquement son aspect extérieur (et non son contenu).
  • S’il y a des déchirures ou des taches sur les pages, montrez-les également afin que les acheteurs potentiels sachent exactement dans quel état le livre se trouve avant de vous l’acheter .
  • Si vous cherchez de l’argent rapidement, il est préférable de vendre en gros. Par exemple, si vous avez 100 livres, il est préférable de les vendre tous en même temps plutôt qu’individuellement.
  • Ensuite, lorsque quelqu’un achète l’un de vos livres, expédiez-le directement avec les informations de suivi incluses afin qu’il puisse savoir où le colis se trouve en cas de problème de livraison (par exemple s’il n’arrive pas dans les cinq jours).

Enfin, pour une vente réussie, soyez bien organisé et honnête !

Topics #lecture #livre #vente livre