Réussir à déguiser son chien pour un carnaval n’est pas à la portée de tous. Un tel projet nécessite du temps, beaucoup de discernement ainsi que la prise en compte de la caricature et le respect du goût de l’animal. Voici un guide vous permettant de réussir ce défi.
Les idées de déguisement à privilégier
Vous pouvez déguiser votre animal de compagnie en suivant n’importe quel thème. La majorité des maître-canins font le choix de les refléter à l’image :
- Des chiens héroïques de Walt Disney : Balto, Le Clochard, Les 101 Dalmatiens ;
- D’un super héro : Superman, Batman, Spiderman, un pirate, une princesse ou un prince charmant ;
- D’un chien de race différente : déguiser un chiwawa en dalmatien ou en bulldog
- D’un métier que vous préférez : un pompier, une infirmière, un garde du corps
On peut également penser à le travestir ou à opter pour les costumes effrayants Halloween.
Les erreurs à éviter
Les déguisements pour chiens sont rares. Cependant, pour votre propre bonheur et afin de satisfaire votre petit ami, vous êtes prêt à utiliser n’importe quel moyen. C’est un geste très noble. Cependant, il faut veiller à ne pas commettre les erreurs suivantes :
- Adapter des costumes d’enfants ;
- Gêner les yeux et les pattes du chien ;
- Lui faire porter un masque ;
- Acheter des accessoires infantiles, non adaptés aux animaux.
- Se précipiter à la dernière minute.
Nos conseils
De nos jours, un déguisement ne concerne pas uniquement la partie faciale, mais tout le corps. Voici quelques conseils pertinents qui vous mettront au parfum de la tendance actuelle :
-
- Les masques sont à bannir, car ils gênent l’animal. Au lieu de cela, il est préférable d’opter pour une alternative plus pratique comme le face-painting.
-
- Investissez dans les déguisements spéciaux pour chien ! Cela contribue au confort de l’animal et permet d’optimiser le résultat final.
-
- Ne négligez pas les accessoires ! Malgré le fait qu’ils peuvent coûter deux fois plus cher que la tenue vestimentaire, ils doivent être priorisés, car ils permettent de sublimer le déguisement.
-
- Si besoin, optez pour une coloration semi-permanente de sa crinière.
-
- Préparez la tenue de carnaval au moins, un mois avant la date buttoir afin qu’aucun détail ne soit omis.
Quelques exemples de tenues de carnaval pour chien
Le chien héroïque
Le chien héroïque est généralement déguisé à l’instar de l’un de ses héros de bandes dessinées préférés ou parmi ceux de son maître. Pour un déguisement parfait, ne restez pas figé sur le costume. Si besoin, téléchargez une photo du héro en question afin de penser à tout. En effet, en matière de déguisement, la simplicité est un échec, et ce sont les accessoires qui le démarqueront de ses semblables.
Le chien travailleur
L’idée d’habiller son chien en un personnage exerçant un quelconque métier officiel pour un carnaval est excellente. Les modèles de costume les plus prisés sont l’infirmière, le policier, le magistrat ou d’autres métiers inédits comme l’ingénieur ou le businessdog en smoking. Les vêtements pour un tel projet sont facilement trouvables auprès des boutiques de vêtements pour chien. Cependant, le plus difficile est de trouver les accessoires appropriés qui vont avec.
La princesse ou la Barbie
Habiller son amie canine comme une princesse ou une poupée petite barbie est le rêve de chaque maîtresse. Ces deux tenues sont facilement trouvables, car il s’agit d’une idée commune. Afin de vous démarquer, il vous suffit de parfaire le déguisement en utilisant des accessoires spéciaux tels que des boucles d’oreilles collantes, des chaussons, un collier, un bracelet et un petit sac accroché à sa robe.
Topics #carnaval #chien #déguiser un chien #vêtement chien #vêtement pour chien