Autre

Avez-vous déjà entendu parler des volets Bubendorff ?

Avez-vous déjà entendu parler des volets Bubendorff ?

Avant d’acheter un produit, il est important de se renseigner et de savoir quelle est la meilleure marque. Il est judicieux de se tourner vers une marque connue, possédant de grande notoriété dans son domaine. Autrement dit, plus la marque est connue, plus le produit est fiable. Si vous êtes à la recherche d’une marque de volets pour votre habitation, à construire ou à rénover, pourquoi ne pas opter pour les volets Bubendorff ?

Qu’est-ce qu’on entend par volets Bubendorff ?

Un volet est un panneau de menuiseries installé devant une ouverture (porte ou fenêtre), permettant de se protéger de la lumière et des intrusions. Il sert également à protéger votre intimité et à vous isoler contre la température extérieure. À part les portes et fenêtres, il existe des volets qui sont destinés à la toiture et à la véranda.

Bubendorff, quant à lui, est une entreprise alsacienne spécialisée dans la fabrication de volets roulants et de moteurs électriques. L’entreprise est située à Saint-Louis en Alsace. Toutefois, pour faciliter la distribution des produits portant cette marque et pour répondre facilement aux besoins des clients, des sites de production et des distributeurs de la marque, tel que TRANKIL PROTECTION SÉCURITÉ, sont répartis en France et en Allemagne. Elle peut également assurer l’installation des volets Budendorff.

Quels sont les différents types de volets Bubendorff ?

Les volets Bubendorff se déclinent en 4 types, à savoir :

    • Le volet roulant électrique : qui est composé de lamelles (en aluminium ou en PVC) articulées et enroulées autour d’un tambour horizontal. Il peut être motorisé, permettant toutes sortes d’automatismes et de programmations. Pour cela, il est commandé par un interrupteur qui peut être individuel (pour chaque volet) ou centralisé (pour l’ensemble des volets).
    • Le volet roulant auto-piloté qui se gère tout seul. En effet, son ouverture et sa fermeture sont automatiques et dépendent de l’environnement extérieur. Ainsi, il gère les rayons de soleil en été et optimise les apports de chaleur en hiver.
    • Le volet roulant solaire : qui fonctionne grâce à un coffre d’alu lié à un panneau solaire. Celui-ci transforme le rayonnement solaire en électricité, qui est stockée dans une batterie. Le volet roulant solaire est silencieux, flexible, facile à installer et à utiliser.
    • Le volet coulissant qui est constitué d’un ou de nombreux vantaux, coulissant sur les rails, en fonction de la taille de la fenêtre.

Quels sont ses points forts?

Les volets Budendorff sont des produits innovants, qui résultent d’une chaîne industrielle et technologique. Ils sont faciles à implanter sur n’importe quelle dimension d’ouverture (d’une petite ouverture jusqu’à une large baie vitrée), et faciles à utiliser. Ils sont disponibles en plusieurs styles : le style traditionnel, le style moderne et le style design.

Par ailleurs, chaque volet qui porte cette marque est unique. Chacun a sa carte d’identité, grâce à un numéro de série unique.

De plus, les volets Budendorff sont couverts par une garantie de 7 ans. Cette dernière couvre toutes les pièces, la main d’œuvre et le déplacement.

Quels sont ses points faibles ?

Comme tous les produits de grandes marques, les produits Bubendorff peuvent subir des pannes. Certaines pannes sont irréversibles, alors il faut procéder au remplacement. D’autres sont réparables, surtout s’il s’agit des pannes les plus fréquentes. Il peut s’agir d’un dérèglement de fin de course de votre volet roulant. Dans ce cas, si celui-ci est à moteur filaire, vous pouvez le réinitialiser en appuyant sur le bouton off de l’interrupteur durant 7 secondes, puis le rallumer. Par contre, si votre volet roulant est à moteur radio, appuyez simultanément sur les commandes montée et descente durant 15 secondes, puis relâchez.

Les pannes peuvent être causées par un problème de treuil. Ouvrez le caisson à l’aide d’un tournevis, puis descendez manuellement le tablier de votre volet roulant jusqu’à la fin, pour voir apparaître l’axe d’enroulement. Par la suite, desserrez les vis et les flaques latérales et déposez l’axe d’enroulement. Pour finir, sortez le treuil et remplacez-le.

Si les lames de vos volets roulants sont abîmées ou cassées, il faut penser à les remplacer.

Topics #volet Bubendorff #volet coulissant #volet roulant auto-piloté #volet roulant électrique #volet roulant solaire

Post Comment